Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
1 juin 2012

Plus que quelques jours...

Plus le choix, ce matin les réceptions définitives pour le Centre Al Mouna seront faites avec PV à la clé ! Cela ne fera que 3 mois que je devais procéder à la réception des travaux...

A midi, c'est au CAK (Centre d'Accueil de Kabalaye) que je mange. Les soeurs invitent les volontaires DCC pour "fêter" mon départ. Je peux même choisir mon menu, la classe ! Ce qui me fait surtout rire, c'est qu'autour de la table, environ 12 personnes, que des têtes connues de N'Djaména et d'ailleurs, de maintenant et des anciens ! C'est là que tu te rends compte que ça fait longtemps que tu es là...

Je passe l'après-midi avec Gargotto, l'entrepreneur. On commence par la tournée des marchés de la ville. Le marché sans fil (car tous les câbles d'électricité ont été coupé) pour acheter les chapeaux de paille et des djadja (éventails), puis les alentours du marché de Dembé (le plus grand marché de la ville et qui a récemment été rasé !) pour trouver une tenue traditionnelle pour mon papa. Mais impossible de trouver quelque chose de convenable à sa taille déjà tout fait et à un prix raisonnable.

On se dirige ensuite vers Farcha à l'autre bout de la ville. On y a rendez-vous avec Emilio, le directeur pays d'Oxfam. Il a quelques travaux à faire dans sa maison, donc je lui présente le meilleur entrepreneur que je connaisse !

En attendant qu'Emilio se dépêtre du tapis rouge en ville, on regarde la télé dans le parc (on est dans le seul "parc" de N'Djam. On peut y courir, jouer au tennis, faire du volley, ...). J'explique donc à Gargotto ce que c'est le tennis...

IMG_7830 Arrive début de soirée... De retour à la maison, on se retrouve entre petits bichons devant un colis venu d'Europe. Tiphaine nous dit qu'elle adore sa maman... Pot de rillette, foie gras, fraises, confiture maison, ... Nous aussi on adore maman Tiphaine !! Merci merci merci !!!!

Pour bien clôturer la journée, direction pot de départ N°36 583. C'est au "Central" que je retrouve Alain, Audrey, Vincent, ... et que j'y croise encore full autres personnes. L'inconvénient de ne pouvoir passer incognito dans les rares restos de blancs à N'Djam se transforme ici en gros avantage ! Pas besoin d'organiser full trucs pour son départ, il suffit d'aller là où va le peuple blanc et tu vois tout le monde !

Publicité
Commentaires
M
il y a longtemps que je ne t'avais pas lu....alors le commentaire et la petite photo m ont fait très plaisir et surtout le plaisir de vous offrir des petites douceurs et des clins d oeil.PP a aussi participé et espèrait bcp de ses trouvailles gourmandes§à bientot???
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité