Des fourmis au Tchad
25 février 2013

Témoignage

On m'a demandé de rédiger un court témoignage à la DCC... Voici le résultat : Constructeur. Cela a été mon “titre” pendant presque 30 mois. Les gens me demandent après coup ce que j’ai bien pu construire dans ces contrées lointaines et désertiques du...
1 février 2013

Les petits souvenirs qui font sourire…

Le soir sur le chemin vers la maison, je longe un parc avec de grands arbres. Il s’y cache de nombreux oiseaux invisibles qui piaillent avec joie. Non, ce ne sont pas les grands oiseaux blancs du Tchad… L’autre jour, avec le vent qu’il y avait, tout volait...
11 juin 2012

Eléments perturbants au retour...

- avoir les pieds propres - ne pas transpirer - avoir de l'eau chaude à la demande à n'importe quel moment du jour ou de la nuit - pas de coupure d'électricité - personne qui se dit bonjour dans la rue - pas de sable, nul part ! - à 22h, il fait encore...
17 décembre 2011

C'est blanc !

En vacances au pays depuis quelques jours, je me retrouve à contempler un paysage tout blanc... Il a neigé hier sur la capitale, trop génial !! Du pur bonheur ! Bonnes fêtes à tous...
8 octobre 2010

C'est la fin des vacances pour tout le monde !

Voilà, mon dernier jour en Belgique ! Je n'ai réalisé que pleinement que j'étais en Belgique durant ma dernière semaine... Décalage à tout point de vue oblige. Une chose est certaine, et on est plusieurs à le dire, tant qu'on n'a pas mi un pied, un vrai,...
1 octobre 2010

La malédiction me poursuit...

Vous pouvez rire, j'ai réussi à crever un pneu de la voiture de maman, ici, à Bruxelles ! Et le pire, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à changer la roue ! Trop compliqué les voitures de Nassara... :)
27 avril 2010

Clouseau – Leve België !

A tous les politiciens qui voient la Belgique comme une maladie et non comme richesse.A tous les partisans du séparatisme.A tous les réticents de l'autre langue.A tous les indécis. Vandaag als het even mag, neem ik een besluit over Noord en Zuid.Vandaag...
23 janvier 2010

Et c'est parti !

Et voilà... nous sommes le samedi 23 janvier 2010. D'ici 40 minutes c'est direction l'aéroport et vers 12h30, je décole ! Je vous remercie tous pour vos sms, messages, mails, coups de téléphone, soutien etc etc !! Papa, maman, un tout grand merci pour...
18 janvier 2010

J-5 !!!

Il me reste à faire ma valise... :o)