Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
28 mars 2010

Un beau dimanche.

7h du mat, je commence à m'activer. Je crois que je peux définitivement faire une croix sur les grasses mats que j'ai pu faire en Europe... Tout mon linge et la maison y sont passés pendant que les autres étaient à la messe des rameaux. J'ai écrit mes mails et préparé mes affaires. Arrivée trop au rdv à Kabalaye et l'Abbé N. pas encore là, je vais aller dire bonjour aux sœurs du CAK en face ! 15 minutes plus tard, avec l'Abbé N. qui m'a retrouvée, on va direction Sao, au sud. Une ancienne volontaire DCC (elle a terminé son contrat en décembre dernier) a proposé à plusieurs d'entre nous de se retrouver pour le déjeuner. On était 19 ! Des Français, des Tchadiens, une Italienne et une Belge. Ce fût bien sympathique... un dimanche midi qui se passe tout en douceur.

En déposant l'Abbé N. chez lui, j'ai profité de sa connexion Internet pour payer mon billet d'avion. Je reviens donc le 15 septembre et repars le 7 octobre !!! Je sais, c'est dans longtemps, mais bon... comme ça, vous n'avez pas d'excuses d'être pris à ce moment là si vous le notez dès mtnt dans votre agenda !

De retour chez moi, la sœur Cl. et moi avons préparé et mangé le dîner dans la joie et la bonne humeur et AVEC DE LA LUMIERE SVP ! On était en forme je trouve malgré l'heure déjà avancée. L'effet 24h d'électricité ? Je pensais aller dormir tout de suite après avoir souhaité une bonne nuit au gardien H., mais en sortant, j'ai retrouvé mes voisins. Les deux filles étaient entrain de se tresser les cheveux... Jusque 23h30, avec d'autres personnes de la concession qui se sont ajoutées au fur et à mesure, on a parlé de la Belgique, du Tchad, des coutumes de nos pays respectifs, du mariage, de la dote (ils ne comprennent pas comment ça se fait qu'on ait plus de dote, tout comme nous on ne comprend pas comment cela peut encore exister), de mathématiques, de langues, ... le deal risque de finir par : je donne des cours de math, d'anglais, d'espagnol et de néerlandais, et reçois des cours d'arabe tchadien, on me donne l'adresse d'un bon couturier, on me fait des tresses et on m'apprend à savoir porter des choses lourdes sur la tête sans les mains !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité