Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
7 avril 2010

Kiné ou osthéo ?

On commence la journée comme il se doit : direction « gonflage d'un pneu ». Juste après avoir récupéré l'ordi chez F., j'appelle le kiné. Génial, je peux passer tout de suite. On ne sait jamais s'il peut me débloquer... en attendant mon tour, je me sens de plus en plus mal à l'aise dans le centre... Je suis entourée d'adultes et d'enfants qui ont été amputés... même si j'en ai déjà vu pleins ici, là, c'est différent. Je viens au centre pour me faire soigner et même si j'en ai besoin, ça à l'air tellement si futile comparé à une voir deux amputations.

La séance kiné : un grand local avec un bureau, une chaise, un banc et une table. Rien d'autre. Il en faut pas plus de toute façon. Il a essayé de faire ce qu'il a pu en tant que kiné. J'ai même eu droit à un massage d'un dauphin ! Bon, un vibro avec rayons qui avait la forme d'un dauphin... A la fin, il m'a fait faire des exercices avec les bras et les jambes. Deux choses : j'ai fait travailler des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence et malheureusement, les qqs muscles que j'avais réussi à muscler grâce à la natation ne le sont plus. Les abdos ça va, c'est déjà ça. Après la séance : Ca va un peu mieux, mais c'est vraiment un osthéo dont j'ai besoin...

Je sors du centre et qu'est-ce que je vois ? Le pneu gonflé de ce matin est complètement à plat. JOY ! Il ne me reste plus qu'à changer de roue. Deux hommes sont venus à ma rescousse. Heureusement. Je n'avais pas la force et en plus, mon crique est merdique. Merci N. d'être venu en apporter un autre ! Hop, direction la Procure pour enfin aller bosser !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité