Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
10 avril 2010

Une journée ensoleillée !

Plein soleil au matin. Visite de chantier à Atron I. J'y retrouve la sœur B., la Belge, l'entrepreneur G. et F. qui s'ennuie chez lui ! Haha. Il paraît qu'il a plu à Atron I hier matin... Avec ma voiture qui refonctionne bien, je fais un crochet au CAK pour voir la sœur M. et voir ce qu'il en est advenu des puisards et de la fosse septique. En gros, on va les vider et essayer de trouver ce qui cloche. Et puis surtout attendre le retour du Père S., l'économe et mon partenaire avant de prendre quelconque décision coûteuse.

Sachant qu'on est samedi, sachant qu'il n'y a pas d'argent à la procure, sachant que le Père S. n'est pas là, tout ça ensemble donne qu'il n'y avait personne au bureau de toute la matinée. Ca fait du bien de pouvoir bosser tranquille sans être dérangée toutes les 5 minutes ou être perturbée par le passage habituel !!

A 13h, F. invitait tous le personnel de la Procure au resto (tenu par un gars de la Procure). C'est à Moursal et franchement, même si on n'était pas nombreux, on a bien mangé et bien glandé et bien ri et bien bu ! On devait être au grand max 6 et des vrais gamins pour certains : F. a acheté un petit fusil à eau, comme quand on était gosse ! C'était l'arme parfaite pour faire rire les enfants du quartier et pour faire fuir les vendeurs ambulants en tout genre qui passent à tout bout de champ. Le choix de vente est très varié : fruits, arachides, piles, mouchoirs en papiers, classeurs, radios, lampes, peignes, vêtements, montres, lunettes, cigarettes, bonbons, ... l'embarras du choix ! Sans compteur les réparateurs de chaussures (même les slashes !) et le coupeurs d'ongles qui font taper leurs ciseaux les uns sur les autres pour se faire entendre (comme la cloche du vendeur de glace ou de « Mireille » pour le linge chez nous)

Vers 17h, je suis rentrée chez moi. Il fallait qu'il y ait qqn pour ouvrir la porte au gardien de nuit et pour accueillir la sœur B., la Belge pour lui remettre des documents. On a discuté pendant 30 minutes au moins. De tout et de rien. Aussi d'une prochaine sortie pour visiter le fleuve à Bakara à 30 minutes de N'Djaména. Elle m'a également parlé d'une connaissance qui a une piscine... affaire à suivre... J'ai nettoyé mes p'tits pieds en les laissant mariner dans de l'eau savonnée et puis de frotter voir gratter, seul moyen pour vraiment les nettoyer. Ils sont à nouveau tout blanc !!

Ce que j'ai appris today : Il était une fois, un homme de foie qui vendait du foie.

RIP pour la Pologne...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité