Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
16 avril 2010

Tentative de sortie réussie !

Le médecin ne m'avait pas vraiment dit combien de temps je devais rester au calme, mais probablement le vendredi devait être compris dedans. A devenir chèvre à rester à la maison et la chaleur étouffante à l'intérieur comme à l'extérieur, j'ai décidé de sortir. Fourte. En plus, F. mon prédécesseur et le Père S., mon partenaire de retour depuis peu, devaient se voir au matin pour discuter des derniers mois et surtout se dire au revoir. A 9h, j'étais donc à nouveau au boulot. Je n'ai pas vraiment travaillé, hormis la discussion à trois. Le reste du temps, j'ai plus discuté avec les religieux et non religieux qui passaient au bureau. Je suis même restée manger à la procure à midi !

Après une grosse sieste, je me suis préparée. J'ai rendez-vous avec le Père St., un polonais qui souhaite apprendre le français, raison de sa présence au Tchad. Il m'invite au Carnivore, le restau chique des blancs expats. C'était marrant de se retrouver entourés de blancs, une carte qui ressemble plus à nos cartes, avec une musique de fond, puis un petit groupe à commencer à jouer. Au secours, ils ont commencé avec une chanson de David Charvet ! Mais sinon, dans l'ensemble, j'aime bcp !

Cette sortie de nuit m'a fait du bien et à lui aussi je crois. Cela fait 5 mois qu'il est à N'Djam. Ils sont 3 dans sa communauté et ça n'a pas l'air d'être la folle ambiance tous les jours. Et éprouvant sans l'électricité qui n'arrive pas jusque là. Une fois les batteries chargées par panneaux solaire vidées, y a plus...

A cause des deux cocas que j'ai bu, je n'ai réussi à m'endormir que vers 3h du mat...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité