Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
3 mai 2010

On avance ?

Le gros 40°C des derniers 3 jours nous a fait du bien. Le 45°C refont surface... kaie.
Ce matin, j'étais certaine de mon coup : je passe en coup de vent à Chagoua pour déposer le courrier au Père T. et puis je continue ma route vers Paris-Congo pour la réunion. Heureusement que j'en ai parlé au Père T. car il me regarde avec un grand sourire me disant que j'ai déjà dépassé le quartier de Paris-Congo... bon, bein, on fera demi-tour hein. Ca me laissera 5 minutes de plus pour me réveiller ?

A la réunion, j'ai fait la connaissance des 2 architectes du bureau ECAUH. Deux Tchadiens dont un a fait ses études à Saint-Petersbourg. Quelle idée ??? On voit en tous cas qu'ils ont l'habitude des gros chantiers et d'une certaine rigueur et discipline. Ils ont même demandé à l'entrepreneur de fournir à ses employés des casques, gants et chaussures de sécurité ! Bon courage pour les convaincre de les porter... C'est trop lourd et ça les empêche de travailler correctement... y a du boulot à faire changer les mentalités à ce niveau là !

Au bureau, j'ai refilé mes dossiers finis au Père S.. Je parle de l'aménagement d'un bureau à la Procure et la transformation d'une ancienne maison de gardien en chambre au Grand Séminaire de Bakara. Même si je suis quasi certaine à 100% qu'au moins un projet ne verra pas le jour, ça fait du bien de dire « Kalas ! Fini ! »

A midi, bon petit repas au CAK. Ca m'a manqué, tiens ! Discussion à table : la Belgique ! Chocolat, politique, langues, crises, Flamand et Wallons et Bruxellois !

Grande surprise, un expat français E., rencontré à la soirée du samedi soir, me rappelle comme promis. Il passe au CAK pour voir l'installation d'eau. Il va peut-être pouvoir m'aider à solutionner les blèms du CAK (évacuation d'eau pluviale et des eaux usées et l'alimentation et pression de l'eau pour les douches, voir la construction d'un château d'eau !). Il va me refiler aussi de la documentation pour tout cela. Wait and see, mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule :o) .

J'ai également croisé V. du Service Voyage, le bureau en face de la Procure, cet aprèm. Il a parlé à l'Evêque concernant le problème d'Internet (qu'on n'a plus depuis quasi 1 mois et demi). Il lui a répondu « voyez ça avec Séverine ». J'ai bien ri et V. aussi ! NO WAY que je fasse quoi que ce soit ! De un, ce n'est pas mon boulot, de deux, je n'y connais rien, de trois, l'Evêque n'est pas dans mes bonnes grâces en ce moment... Par contre, bonne nouvelle, en croisant le Père S. un peu plus tard, il m'a dit qu'il y avait peut-être une solution pour mon futur logement : une concession à Sabangali qu'il faudrait rénover. Ce n'est donc pas pour tout de suite, il faut voir aussi si c'est faisable, mais si c'est le cas, je pourrais dire que j'ai participé à la construction/rénovation de mon logement :o).

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité