Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
25 juin 2010

On reste zen...

Ce matin, en allant au bureau, dans le rétro, j'ai vu un beau ciel bien gris qui virait vers le noir. Ca, ça va doucher today ! Et effectivement, à 9h20, on a du allumer les lumières car pendant les 10 minutes de tempête de sable qui précèdent la pluie, il faisait pikkedonker comme on dit chez nous ! J'avais l'impression qu'il était 23h ! Ca s'éclaircit souvent une fois que la pluie tombe.

Aujourd'hui, j'ai remis mon dossier pour le projet 2010 Missionnaires de la Charité. Il fallait 2 exemplaires avec les 37 plans, les descriptifs et les estimatifs. J'ai bouffé tout le papier qu'il y avait à la Procure et le ¾ de mon encre, mais 't is gedaan ! Je crois que j'ai imprimé pendant plus de 3h... Et puis relier le tout, j'ai fait appel à mon collègue A. . J'ai cru que j'allais piquer un fou-rire quand j'ai vu à la vitesse à laquelle il l'a fait. NoD, j'ai pensé à nous deux quand dans le rush, on reliait les dossiers chez ATO ! Il a mi 5 bonnes minutes avant de commencer à faire les trous... mais bon, c'était bien relié au final donc...

Vers 10h, j'ai prêté ma voiture au Père S. et au chauffeur de l'Evêque. Je donne les papiers et les clés et explique à quoi servent les 3 clés : une pour le contact, une pour ouvrir le réservoir de gasoil et une pour le cadenas de la roue de secours. Je n'aime pas prêter ma voiture car, à chaque fois, ils vident mon réservoir et/ou ils cassent qqch et je dois en plus appeler pour savoir où ils restent ! Là, vu que c'était mon boss, je me suis dit que ça devrait aller. Juste à la fin du repas tête-à-tête avec le Père M., le curée de la Cathédrale, je vois le père S. qui débarque. Il me demande si je n'ai pas le double des clés de contacts... Bon, qu'est-ce qui s'est encore passé ? En gros, à la pompe, c'est lui qui a ouvert le réservoir, mais avec ma clé de contact et ... elle s'est brisée. Et non, je n'ai pas de double, enfin pas à ma connaissance. Après avoir poussé la voiture pour dégager le chemin (attention, le volant est bloqué), ils ont finalement filé au marché refaire une clé sur base de celle qu'ils venaient de casser (et qui est neuve depuis 2 mois). Je ne m'énerve même plus pour ce genre de chose. J'ai même envie de rire à force ! Chaque jour est un autre jour et rempli de surprises impensables chez nous ! Bref, nouvelle clé, voiture à la Procure, je file à la base.

Là, j'ai un pressentiment. Vu qu'il a plu, ça m'étonnerait que la piscine soit ouverte. Je tente de m'informer à l'accueil. La réponse reçue est celle à laquelle je m'attendais de leur part : oui oui, elle est ouverte jusque 16h. Je ne te demande pas les heures d'ouvertures couillon, mais bien si elle est ouverte aujourd'hui après la pluie ! 5 minutes plus tard, j'étais de retour à l'accueil pour lui dire qu'elle était fermée :o) . J'appelle V. un Français qui bosse sur la base, mais qui n'est pas militaire, pour voir s'il ne veut pas aller boire un verre. N'ayant pas de réponse, je retourne au bureau pour faire un peu de compta... Je passe vite chez le couple d'expats Français pour les rembourser pour le prêt d'il y a qqs jours. Le max, ils sont là, pénard chez eux, dans le fauteuil, avec l'ordi sur la table avec la télé allumée. Un vrai petit chez soi ! J'enchaîne avec une visite à La Librairie La Source pour voir le chantier qui est presque fini et puis je m'arrête au CAK. Le chauffeur Camerounais qui est souvent au CAK pour raison professionnelle est là avec des bonnes mangues de chez lui ! Miam miam miam. Je n'ai finalement pas discuté longtemps avec lui car, mon p'tit papa m'a appelé à ce moment là pour un échange des dernières news et puis surtout, il y avait un couple de Belge, Flamands. J'ai pu enfin parler librement en Flamand BELGE ! En van de regio Antwerpen da ze zijn ! Zalig !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité