Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
16 juillet 2010

Et de cinq !

La matinée a été remplie par une panne de voiture pour commencer. J'ai mi une bonne heure avant de la faire démarrer. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait, mais une chose est certaine, moi et la mécanique, ça fait deux ! Une fois arrivée au bureau, les techniciens pour Internet sont venus. On n'a pas reculé et ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Moi et l'informatique, ça fait deux aussi ! C'est très gentil de m'expliquer tout en détail, mais j'y comprends rien du tout.

Puis, j'ai envoyé un sms test à l'entrepreneur B.. Il devait aller voir le directeur de la Librairie afin de lui annoncer la couleur : la facture double de prix... Il me rappelle en me demandant s'il peut commencer les travaux. Euh, bien, c'est à toi de me le dire coco ! Il n'a donc rien compris et attendait sagement dans son coin que je fasse tout le boulot.

13h, repas avec mon cher ami l'Evêque qui est revenu d'Europe. Il m'en a encore sorti une belle : « Alors, tu es au chômage technique ? ». Parlant de la pluie comme raison et non du manque d'argent. Les Chachas qui mangeaient avec nous m'ont regardée avec un air disant « reste calme ». J'ai répondu « pas encore, mais ça ne va pas tarder ». Il ne pige vraiment rien à la situation celui-là !! Incroyable !

L'aprèm, je pensais aller me défouler à la piscine, mais vu que les techniciens étaient encore occupés et que les Chachas restaient encore un peu pour bavarder (ils partent demain pour 5 semaines de congé en France), j'ai changé mon planning. La piscine, c'est pour plus tard.

Vers 17h, ce que je craignais, arriva : la voiture ne voulait pas démarrer et moi, je devais aller jusqu'Atron I pour terminer mes sacs et emménager à Arrupé. J'ai traficoté des trucs sous le capot pendant 30 minutes et puis sentant la moutarde me monter au nez, j'ai appelé mon partenaire. C'est avec sa voiture que j'ai fait mon déménagement.

Et me voilà donc dans mon nouveau chez moi provisoire ! J'ai droit à une grande chambre avec 2 lits, un ventilo plafonnier, une machine qui fait air-co paraît-il, une salle de bain, ... le tout assez lugubre et vieux et poussiéreux. Et comme vue extérieur : un mur. Bienvenu au Tchad !

(J'ai autant déménagé en 6 mois au Tchad que dans toute ma vie en Belgique ! haha).

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité