Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
19 octobre 2010

Que des premières.

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'une petite pluie. Une fois arrivée au bureau, elle sera suivie d'une « urgence ». Le Père Serge et moi, allons avec l'évêque à Am Toukoui à l'autre bout de la ville. Le futur chantier à dessiner et à estimer est un début de mur de clôture ainsi qu'un internat petit séminaire pour 24 élèves. Le seul hic c'est que l'évêque me demande de construire tout cela sur base d'un estimatif datant de fin 2008 qui ne comprenait pas le mur de clôture, ni les prix actuels, ni ses dernières lubies. On verra bien une fois le tout dessiné... Il m'a quand-même fait apporter un jus de goyave pour me remercier pour le déplacement et les explications. C'est vrai qu'en montrant l'unique plan dessiné par mon prédécesseur, ils clamaient tous haut et fort que le bâtiment était trop petit. C'est certain que si on prend un lit pour une chambre... J'ai donc colorié les murs afin qu'ils réalisent que les 6 lits se trouvaient dans une chambre énorme... Pas très bien compris comment ils ont pu se gourer sur ce point et à ce point...

Par contre, vu qu'on était dans la voiture de l'évêque, svp, et que j'étais à l'arrière, j'en ai profité pour prendre plein de pics de la ville. Rien de mieux que des photos « volées », comme je les appelle. Je me suis rendue compte en triant mes photos à BXL, que je n'avais pas bcp de photos de la ville. Deux raisons à cela. La 1er, j'ai plus pris mes chantiers en photos. La seconde, il est interdit de prendre les militaires et les bâtiments publics en photo. Et la population n'est pas friande d'être prise en photo à son insu...

L'aprèm, à la piscine, j'ai vu un mini serpent engloutir une petite grenouille. Et puis juste après, le Comsport me parle d'un caméléon qui s'est faufilé dans sa chambre. C'est super drôle comme bestiole ! Les yeux qui tournent sur 360°, façon de parler, et indépendant l'un de l'autre.

Puis pour terminer la journée en beauté, on s'est chopé une de ces draches nationales avec grêlons...

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité