Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
5 novembre 2010

On bosse, on n'bosse pas, on bosse, on n'bosse pas.

J'ai entamé la journée par une discussion avec le père Serge, mon partenaire. Sujet : le devis pour l'internat petit séminaire qui est passé de 67.000.000FCFA à 116.000.000FCFA en deux ans... glups. J'ai été le voir en lui disant que je souhaitais son approbation, son regard expérimenté, son savoir, son avis. Enfin bref, la totale avant de dire que c'était le devis définitif ! Ensemble, on a tout vérifié et on a réfléchi à comment réduire le montant de la facture... Depuis qqs jours, je me rends compte que ça me manque de pouvoir parler avec qqn concernant mon travail. J'ai encore tellement d'incertitudes, de doutes et pas assez d'expérience. Même si je vois l'évolution entre mes débuts et maintenant, j'aime bien pouvoir en débattre, échanger mon opinion, demander conseils, ... Chose faite maintenant, aller hop, au boulot ! Pas mal de modifications à faire !

Hop hop au boulot, ... Alix, volontaire JRS d'Abéché débarque dans mon bureau. « Sev, j'ai faim ! T'as pas envie de venir avec moi à l'Amandine (THE pâtisserie de la ville) ? ». Euh, ... il est 10h, je suis au boulot, ... « Je prends mes clés et j'arrive ! ». Pas très pro de quitter le bureau comme ça, mais la proposition d'une couque comme chez nous était trop alléchante !

De retour au bureau, après avoir viré le n-ième gratte-sous de mon bureau, c'est au tour de Julie, l'expat de l'UNAD, de débarquer dans mon bureau. « Pause? ». Euh, ... On a terminé par s'installer dans son bureau, au frais, à discutailler de tout et de rien en lisant nos profils sur Facebook.

Mauvaise nouvelle à midi : mon p'tit chaton « Wit » a été retrouvé mort hier... snif...

Vu que lundi, j'étais dans le sud, j'ai proposé à Banda de venir ce vendredi pour rattraper le cours. Sujet du jour : dessiner un papillon. Kaïe, 1h20 pour des résultats pas toujours top... Le truc, c'est qu'ils sont déjà bloqué dès la première ligne droite ! Et dessiner un carré ou un rectangle, c'est déjà leur demander d'escalader l'Everest... mais on garde espoir !

Joyeux anniversaire... et bonne arrivée à Maé !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité