Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
12 février 2011

5e Téléphone, c'est le bon !

Samedi matin... Tout est plus calme, je vais en profiter pour aller changer ma carte SIM tchadienne pour qu'elle puisse fonctionner dans mon nouveau téléphone. Celui avec lequel je suis arrivée a rendu l'âme il y a déjà quelques mois. J'ai fait une tentative d'achat d'un gsm tchadien avec lampe-torche au grand marché et je me suis fait avoir. J'ai été le changer et il a tenu plusieurs jours. Lasse de devoir y retourner et de palabrer, j'ai fait du bricolage jusqu'à ce qu'un ami me prête son gsm de secours. Puis en allant en vacances en Egypte pour retrouver ma famille, j'ai eu une la grande surprise de recevoir un tout nouveau téléphone d'Europe de la part de mon p'tit frère et de ma grande soeur. Il fonctionnait à merveille avec la carte SIM belge, la carte SIM tchadienne des chargés de mission, mais pas avec la mienne... Vive la technologie !

Tout ça pour vous dire qu'un beau matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été changer ma puce en gardant mon numéro. En gros, on rentre dans ce long local rectangulaire qui n'est pas très largue. D'un côté, il y a des bureaux en enfilade et de l'autre, des chaises pour les gens qui attendent. Il devait y avoir 10 personnes avant moi (en semaine plus d'une trentaine...). Ce qui est marrant c'est qu'un des gardiens te dit quand c'est ton tour. Deux chaises pour les clients. Et ça défile ! On est deux clients par "technicien". Tu expliques ton cas et pendant ce temps là, tu as un autre client qui attend à tes côtés. Bonjour la confidentialité...

Bref, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne correctement et j'ai un beau téléphone maintenant !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité