Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
19 juin 2011

Un peu de tourisme…

20110619_IMG_4856  En ce dimanche matin, nous optons pour un recueillement à la messe des enfants à la paroisse de Chagoua. C’est le père Serge qui officie. La messe dure moins longtemps (1h environ) et est plus animée par des parties de la Bible mises en scène par les plus grands.

 

Pis on prend la direction de Douguia. C’est à une bonne heure de route au Nord de N’Djam. Etant la seule personne du group à y avoir été, je sers de guide. J’y suis allée une fois il y a 2 mois et sans réellement avoir fait attention à la route et surtout complètement dans le gaz... Mais bon, ici, en allant « tout droit », on arrive souvent à bonne destination. Ce qui a été notre cas ce jour là à mon grand soulagement.

 

L__o__il_y_a_de_la_vie__il_y_a_de_l_espoir_Deux_mois_s_parent_ses_picsPartis un peu tard de la capitale, on opte pour un apéro à l’hôtel de Douguia, suivi d’un repas et d’un moment de détente au bord de la piscine (personne n’a voulu se baigné vu la couleur de l’eau dans laquelle baignait les crapauds morts… glups) avant d’aller voir le « rocher des éléphants ». Après quelques hésitations d’orientation nous trouvons la clairière avec les 5 collines. Sur la cime de la petite dernière, on y voit perché un bout de rocher qui à la forme d’un éléphant.

 

Moi, ce qui m’a surtout surpris, c’est l’évolution végétale ! Deux mois à peine séparent les clichés ci-dessous. A vous de juger…

 

A suivre…

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité