Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
9 août 2011

Que des nouvelles ! Et des bonnes !

Après un « long weekend », la reprise est normalement toujours un peu difficile. Rien de mieux pour ma petite tête que faire du rangement dans ma paperasse au bureau pour faire le vide et y voir plus clair. Et il y a des jours comme ça, où tout s’emboîte bien ! Comme d’hab, y a full monde qui passe par mon bureau : les vacanciers qui sont de retour, le cuisinier qui a une infection dentaire qui vient raconter son weekend, un tchadien que tu aides pour son inscription à LLN alors que tu sais que ça va être difficile un mois avant la rentrée, … C’est dans mon chaos habituel, que j’ai classé quelques dossiers anciens qui trainaient dans mon classeur que je trimbale partout.

 

A cela s’ajoutent les 4 grandes nouvelles de la journée :

 

-          Le père Serge est venu me voir à la 1er heure au bureau pour me dire que je devais libérer ma chambre à Arrupé non pour la fin du mois, mais pour aujourd’hui midi ! Bein, il ne fait que 40°… Et il y a un gros nuage gris menaçant dans le ciel, sans parler des éclairs et du tonnerre…

-          Moustapha, l’entrepreneur, m’annonce qu’il a choisi le prénom de sa fille, née il y a une semaine. Elle se prénomme Séverine ! C’est con, je ne peux même pas le remercier pour cet honneur en lui serrant chaleureusement la main, c’est ramadan, il ne peut donc pas toucher la gente féminine…

-          La sœur Marie Gabriel de la communauté des sœurs Missionnaires de la Charité, càd les sœurs Calculta ont tranché. On ne change pas les menuiseries en alu, on garde le tout en fer ! Je ne dois donc pas et surtout plus me casser la tête sur ce changement. Une grosse épine en moins dans mon pied !

-          Patrick le Belgicain (un ami et ancien volontaire à mon poste) débarque en septembre à N’Djam ! Yihaaa !!!

 

Pour clôturer la matinée, rien de tel qu’internet ! Encore une bonne nouvelle, un mariage de plus parmi mes amis suivi d’une longue conversation par skype avec un de mes cousins !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité