Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
4 février 2010

Dernier jour - débriefing - rush

C'est la dernière journée pour F. qui part une semaine en vacances. Il doit donc m'expliquer encore full trucs et on doit faire mon planning de la semaine prochaine. On passe sur le chantier Atron I (Bibliothèque) pour la réunion avec la soeur Belge. L'entrepreneur nous amène à son atelier pour qu'on puisse voir le ferraillage des semelles. Au fur et à mesure que les minutes passent, les enfants du village affluent. G., l'entrepreneur me dit après dans la voiture, qu'ils n'ont jamais vu de blancs de leur vie ! C'est fou... j'ai du mal à m'imaginer ce qu'il doit se tramer dans leur tête en nous voyant... je comprends pourquoi ils s'encourent en nous voyant, même si c'est avec un grand sourire qu'ils le font et qu'ils reviennent tout de suite après ! Egalement dans la voiture, G. et moi parlons de la neige. On m'avait dit que ça intriguait énormément les Africains (I wonder why...). G. me demande à quoi ça ressemble, comment ça sent, si on peut manger la neige etc. Ca donne vraiment envie de le faire venir en Europe !

Avant de quitter le bureau à midi, fin de journée de boulot, je déplace la voiture... Premier test pour demain... et premier problème apparent... je n'arrive pas à avancer le siège (qui est soit bloqué par la poussière soit déjà à son maximum) et je n'arrive pas à enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'au fond... Heureusement que je m'en suis rendue compte mtnt et non demain matin à 7h ! J'ai demandé à T., le gardien de la Procure, s'il pouvait me démonter un siège de bureau, ceux à roulette, qui est complètement déglingué. J'ai donc droit à un « siège enfant » dans le dos afin de toucher les pédales ! J'espère que ça va marcher demain... Wait and see comme ils disent.

J'ai croisé un chouette camion ce midi ! Voir la photo...

Au programme de la soirée : soit débriefing avec F. pour la semaine qui suit, repas au CAK et fin de film avec l'expat D. Soit cours de bridge avec l'Abbé N. et repas, on verra.

Finalement, c’était : viande grillé, épices et jus de banane au coin de la rue (rue Charles de Gaulle) avec 2 DCC et le chauffeur. Les intestins ont assez bien tenus ;o) . Et puis debriefing pour la semaine à venir entre F. et moi. Il part demain et ne revient que jeudi prochain. A moi de mener la barque du coup ! Et pour terminer comme il se doit la journée, suite et fin de Slumdog Millionaire avec D.

Publicité
Commentaires
A
aaaaaaaah le cours de bridge!!!! <br /> Je ne retrouvais plus où tu en avais parlé, il me semblait bien que je n'avais pas rêvé... :o)<br /> La bonne nouvelle, c'est que tu pourras jouer avec ma môman en rentrant!!! hahaha<br /> Apprends leur un peu le Président/Trou d'c** en échange :-D
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité