Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
18 février 2010

On bat tout le monde !

Au matin, nous avons eu droit aux explications des centres et autres organismes à N'Djam. CCU (Centre Catholique Universitaire), Centre Emmanuel (là où je suis sensé donner mes cours de math), Don Bosco, Centre Almounia, ... C'est une bonne chose d'expliquer tout cela. Cela permet aux nouveaux arrivés de voir ce qui existe déjà, où, comment et que si on a besoin de quelque chose comme des livres, une infos, un local à louer, des cours de langues, ... on peut s'adresser à ces centres.

Après une bonne sieste, on a été visiter l'hôpital et centre de formation le Bon Samaritain à Whalia, au sud de la ville. L'introduction et la visite ont été faites par le Père Ghuerardi. Une homme incroyable ! Impossible de vous raconter tout ce qu'il nous a raconté, mais sachez que c'était super intéressant :p

Je suis arrivée en retard pour le repas du soir, mais ayant prévenu, j'ai trouvé un plateau-repas. Je l'ai mangé devant le journal télévisé ! Aujourd'hui, au Tchad, on est champion du monde ! La température la plus basse est de -18°C (qq part en Sibérie) et le plus chaud c'est 39°C à N'Djaména !! Ils disent que ce n'est pas normal pour un mois de février... pourquoi est-ce que partout où je passe, on me dit la même chose ?? C'était idem à Cordoba en Argentine cet été. Ils n'avaient jamais vu des températures si élevés pour la saison... Perso, je commence à dégouliner... même si ça sèche vite.

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité