Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
19 février 2010

Comment réparer et changer un pneu ?

Laatste dag zit erop ! Formation terminée ce matin. Au final, j'ai trouvé ça bien, même si au niveau du timing, c'était pas vraiment génial. F. et moi n'avons déjà pas beaucoup de temps de tuilage, mais bon... Ca m'a permis de mieux connaître les centres, ce qu'ils font, à quoi ils servent. De mieux connaître les soeurs qui y vivent ou y travaillent.

A midi, juste avant le repas, j'ai continué dans la série des baptêmes. Cette fois-ci, c'est aller faire réparer un pneu de voiture et en faire gonfler un autre. Suivi juste après d'un passage à l'alimentation général pour m'acheter un paquet de Petit écoliers (miam, du chocolat) et un pot de Nutella (miam, encore du chocolat !). Après le repas à la Procure comme tous les vendredis midi, le baptême de « changer un pneu ». Sheila, j'ai pensé à toi jeje et le Belgicain, merci, depuis ton dernier passage, le crique tourne un peu fou... J'espère que le jour où ça m'arrivera, j'y arriverai... 

Vers 16h30, tous les « nouveaux » se sont retrouvés avec tout ceux qui le souhaitent ainsi que tous les pères de N'Djam à l'église de Kabalaye pour la messe d'ouverture de l'année sacerdoce (ou un truc du genre). Je reste fan des chants et danses, seuls points qui me motivent à y retourner 2 fois en une semaine ! Sauf que là, tous les nouveaux sont passés par le micro pour se présenter devant toute l'assemblée... qu'est-ce que j'adore ça !!!! Ou alors pas hein. Donc voilà, dès maintenant, encore plus de monde me dira bonjour dans la rue sans que je sois capable de les reconnaître... joli joli... 

La messe était suivie d'un bon repas dans la salle forum du CAK. J'ai pris qqs photos pour vous montrer. La salle est une grande salle de conférence ou de classe. Y manger tous ensemble, Nasara et Africains, avec de la nourriture typique, mais aussi du vin de chez nous, le tout sur de la musique africaine, a rendu ce repas et cette soirée bien sympathique ! 

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité