Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
6 mai 2010

A du 200 à l'heure.

Je n'ai pas tout compris, mais je me suis retrouvée à 6h35 sur chantier à Atron I. Départ pour Bakara/Béthel prévu à 7h. Avec la voiture de l'entrepreneur G., ça roule bcp mieux dans la brousse ! Et sur le goudron, on a même fait du 90km/h ! Ca à l'air con, mais ici, la vitesse moyenne sur goudron est de 50km/h... à vous de juger.

Quinze minutes à redéfinir définitivement l'emplacement des deux rigoles et de la digue à placer et hop, on repart pour Atron I et la réunion du jeudi matin. 3 Salles des 5 sont quasiment terminées. Ils terminent la peinture. Il faudra s'habituer à la couleur des menuiseries métalliques qui est orange clémentine, mais pour un lieu public où la majorité des passants sont des enfants, ça va passer.

Au bureau, petit débriefing avec le Père S.. Pour le projet des sœurs Missionnaires de la Charité, il m'annonce « on efface tout et on recommence ». Sounds familiar... Les Evêques veulent absolument avoir le chiffre exacte de la superficie de tout le terrain et voir si le terrain qu'ils donnent aux sœurs n'est pas trop grand... Ils se réveillent tjs à temps ceux-là. J'y retournerai donc mardi prochain avec A., mon collègue de la Procure pour mesurer l'ensemble. En attendant, je laisse les 3 entrepreneurs terminer leur devis et je modifie la forme du terrain cédé aux sœurs.

Entre le repas au CAK et la porte de ma chambre, 2 Tchadiens. Ils m'abordent de manière assez soutenue. Ils m'ont saoulée en essayant de me convertir et de prêcher l'Evangile ! 'k Krijg het ervan van zo'n mensen ! Dieux ceci, Dieu cela, Jesus par-ci Jesus par-là. Il faut croire en Dieux. Je suis une personne incomplète et Dieux est le complément, ... Assez lourds et insistants, ils ont réussi à m'énerver à un point... Une des paroles de Dieux ou de Jesus (et je m'en fou de qui) n'est pas justement « tu ne jugeras point ton prochain » ???? (ou un truc du genre ?)

J'ai joué comme une klet au bridge ce soir et mtnt, je suis de retour dans ma petite fournaise de chambre.

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité