Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
9 mai 2010

Glande active sous les arbres !

Grâce à une nuit jusque 8h30, record, j'ai pu accumuler assez de courage pour faire mon linge de deux semaines suivi d'un rangement de ma chambre. Vers 11h, à la fin de la messe, on s'est retrouvé à 6 volontaires DCC au CAK, 2 de Mongo, 3 de N'Djam et un futur volontaire Acra pour Mongo. C'était super marrant de pouvoir se revoir tous, d'échanger les ragots de nos vies, nos missions et nos diocèses et leur fonctionnement. Après ça, je me suis préparée pour aller passer la journée en concession à Walia.

A., un collègue de la Procure m'avait invitée il y a belle lurette et je n'ai pu qu'honorer son invite seulement maintenant. Sur les pistes parfois très étroites du quartier, on y a croisé P., le gardien de Sabangali. Je crois que je n'oublierai pas d'aussi tôt sa tête quand il m'a vu. « Mais qu'est-ce qu'elle fait là, la petite Nasara ? ». A ne pas prendre dans le sens péjoratif, bien au contraire. Il était plus flatté de me voir parmi les siens et de m'intégrer. La concession : assez vaste, 4 ou 5 maisons (ou chambres), un coin cuisine et un coin latrines et  des arbres et des palmiers svp ! Allant de 2 à 10 personnes présentes, on a passé le temps à manger, discuter, chanter (pas pour moi), jouer avec la petite puce d'un an et demi qui visiblement n'a pas peur de voir une blanche pour la 1er fois, à profiter de la petite brise, ... j'y ai même joué mes premières notes de guitares. Y a du boulot...

Respectant le couvre feu de la sécurité, je suis partie juste avant le couché du soleil vers 18h.

Aaaah, ça fait du bien ce genre de petite aprèm tranquille !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité