Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
5 juin 2010

Vlaams, Nederlands, Hollands, ge moogt kiezen ! 't Maakt niets uit !

Deux points importants pour cette journée : mon chantier à Bout al Bagar et les Hollandais.

Premier point : on a commencé à faire l'implantation du futur mur/clôture. Heureusement que j'étais là car, apparemment, les mesures que j'ai déjà changé par deux fois ne sont pas encore bonnes. J'ai merdé de 30m... ça fait mal... j'ai quitté le chantier un peu désemparée. Je me suis forcée à le quitter pour aller à mon 2e rendez-vous pour le boulot. Une fois arrivée au bureau, j'ai appelé l'entrepreneur M. lui demandant de remesurer une distance. Sur base de cela, j'ai refait un nouveau dessin et un nouveau devis... on ajoute qqs millions de francs CFA... ai... L'entrepreneur M. pouvait continuer par le déplacement de la clôture existante... espérant que ça ira.

Mon rdv de milieu de journée (faire du shopping nourriture avec les Chachas) étant tombé à l'eau, j'ai pu bosser. On est samedi, c'est bien calme au bureau !

Vers 16h, je suis aller honorer l'invitation faite par une Hollandaise. Passer l'aprèm et dîner chez eux à la maison. Ca fait du bien de parler Flamand !!!!!! Un couple, 3 gosses blonds aux yeux bleus (tiens étonnant ça), une belle concession de 4 familles, une piscine gonflable, un énorme trampoline, des arbres pour l'ombre, ... ils sont super bien installés et surtout, ils sont super sympas. Ils ont le confort, mais sans être expats. Ca permet de rester simple et de pas attraper le chou... En partant de là, j'avais quand-même une drôle d'impression, comme à chaque fois. On quitte un monde pour aller dans un autre. Là, j'avais l'impression d'être chez moi et puis pouf, on sort, et on est de retour au Tchad. Faudra s'y faire...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité