Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
23 juin 2010

Non, cette fois-ci, on ne m'aura pas !

Au petit dèj, un pneu crevé. Et le reste de la journée s'est passée comme sur des roulettes !

Petit tour des chantiers : Atron I qui est fini, la Source qui ne durera qu'une semaine au lieu de 2, le centre Al Mouna, je l'ai oublié (pas bien), la Procure, ... Un peu de paperasse au bureau, achat d'un nouveau crique !!! Repas à Arrupe à midi, court instant de digestion et puis une bonne heure de pur bonheur dans la piscine ! Oli, faut que tu viennes, j'fais comment pour compter mes longueurs si tu n'es pas là ??? haha. Je crois que j'ai du faire 1000m, je sais, c'est pas top, mais faut que je reprenne l'entraînement à zéro... J'ai quand-même réussi à retrouver un début de sensation de force, d'effort, de souffle, de technique. Les jambes en crawl, je suis tjs aussi lente, mais ça brûle, c'est que c'est bon !

Puis de 16h à 17h30, j'ai discuté avec le maître nageur que l'on surnomme le Complouf. On a parlé du Tchad, de tout, de rien, ... le mercredi, de 16 à 17h, y a l'équipe de water-polo qui s'entraîne. Donc ouvert plus longtemps.

Je quitte la base et me dis que je vais être sympa. C'est l'heure à laquelle T., le gardien de la Procure rentre chez lui. Il habite Walia à perpette, comme moi. Il rentre à vélo et souvent, il m'accompagne jusqu'au rond-point de Chagoua qui est à 15 minutes en voiture du bureau. Ca lui fait ce bout de chemin en moins à pédaler. On attend le gardien de nuit qui tarde à venir... 18h15... 18h20, il est là. On se grouille, un tapis rouge qui va durer jusqu'à 20h va bientôt débuter !!! Et franchement, je n'ai pas envie d'être bloquée ce soir !!

J'ai mangé avec les soeurs ce soir. Elles sont assez sympas. Petite soupe aux poireaux, omelette, pain, légumes et riz au lait. Simple et bon.

Petit détail de la journée : cela fait exactement 5 mois que je suis là !

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité