Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
13 juillet 2010

La réponse est NON à toutes vos questions !

Ma journée a commencé par une petite visite chez le médecin. Quel bon vent vous amène mademoiselle ? Réponse : une bourbouille qui vire au cauchemar docteur ! Après inspection de mon dos, de mes épaules et de mon cou, il a commencé avec toutes ses questions dont la réponse est NON. Dormez-vous dans une chambre climatisée ? Dormez-vous avec un ventilo ? Dormez-vous sous moustiquaire ? Travaillez-vous dans un bureau avec climatisation ? Lavez-vous votre linge à la machine ? Repassez-vous votre linge ? Puis il a levé la tête avec un air ahuri genre « mais tu vies où et comment, toi ? ». Je lui réexplique ce que je fais et expliquant mes conditions de vie... Au final, il ne m'a pas fait payer la consultation et me disant qu'avec cet argent, je devais acheter un ventilo ! J'ai bien ri :o) . Merci monsieur le Docteur ! Ah oui, j'ai de la bourbouille (boutons qui démangent affreusement) dans tout le dos, les épaules, le torse, début du ventre, le cou et début de mâchoire et le tout qui s'infecte. Traitement : du frais, de la ventilation, du sec, du propre, du talc et l'anti-palu comme anti-biotique suffiront.

Aujourd'hui, pour la 1er fois au bureau, j'ai engueulé un entrepreneur. Les travaux : la devanture en goudron devant la Librairie La Source à Kabalaye. Les travaux auraient du commencer depuis une bonne semaine. Ils auraient même dû être finis. Le hic la semaine dernière était qu'il ne trouvait pas du goudron au prix qu'il a annoncé. J'ai réussi à obtenir un supplément pour la hausse du prix allant du 2000FCFA/m2 à 4500FCFA/M2. Maintenant, l'entrepreneur m'annonce que le gravier n'est pas à 16.000FCFA/M3, mais à 30.000FCFA/M3. Tout ça alors qu'il a signé le contrat et le devis avec les 1er prix et tout ça alors que j'ai revu au moins par 3 fois les prix avec lui, je lui ai montré le devis, relu chaque ligne avec lui et « oui, oui, c'est bon ». Tu parles... J'ai demandé conseil au Père S.. L'entrepreneur doit voir ça directement avec le directeur de la librairie...

Direction piscine à 14-14h30. Le ciel vire au gris... mmmmhhh, ça ne sent pas bon du tout. Je tente le coup quand-même. Au moment où mon 1er orteil rentre dans l'eau, il se met à pleuvoir... des grêlons ! Je m'en suis pris un gros sur la tête, kaïe, ça fait mal ! Puis pendant 1h, il a plu. On s'est tous réfugié DANS l'eau... tant qu'à être mouillés. Une fois le ciel bleu de retour, je suis sortie, heure de fermeture oblige. J'ouvre une porte, je dépose mon sac, je ferme la porte à clé, je fais le tour, je veux ouvrir l'autre porte... où sont mes clés ? Je les vois à l'intérieur de ma voiture... Zut, fallait que ça m'arrive un jour de toute façon ! Je retourne voir le nouveau Complouf en lui disant qu'il peut se foutre de moi... Avec un cintre, il a réussi le test de voleur : ouvrir ma portière ! Le ridicule ne tue pas il paraît.

Au programme du soir : ciné au CCF avec les deux Camerounais et le Français rencontrés la veille. Vu la pluie, la séance est annulée. J'ai réussi à convaincre 2 expats à boire un verre au CCF en attendant l'arrivée des 3 autres. Puis on a testé (pour ma part) le resto Ethiopien qui se trouve à 200m de mon futur chez moi en octobre. Sympa et pas cher et pas si mauvais. Enfin, Africain quoi. J'ai passé une très bonne soirée en bonne compagnie. Ca fait du bien d'avoir de la compagnie

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité