Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
14 juillet 2010

Une journée sous le signe de la chance.

Après une nuit fraîche grâce à la pluie tombée cette nuit, j'étais remplie d'énergie. Certes dans le gaz au matin, mais ça, c'est à vie ou chronique ou habituel. En moto, direction Bout al Bagar. La réunion du jeudi a été faite aujourd'hui, vu qu'on y était. Les soeurs ont débarqué afin de nous montrer les vraies limites du terrain. Puis, l'entrepreneur, pour ne pas manquer à ses habitudes, m'a offert le p'tit dèj à 9h. Improvisé à la pompe à essence : un pepsi (ça passe, je vous rassure pour un accro du coca. C'est toujours plus buvable que sa grenadine chimique !) et des couques au chocolat !!! Si j'avais su ça avant... A 5 minutes en voiture de chez moi ! Aie caramba !

Après s'être rassasiés, j'ai enchaîné les visites. Lycée Sacré Coeur en un. Pour discuter de ce qui reste à payer à l'entrepreneur pour la bibliothèque d'Atron 1 et ce qu'il reste à payer au bureau pour l'aire de prière de février et la bibliothèque. J'ai également annoncé à la soeur que je comptais déménager cette semaine. Elle comprend tout à fait. Tant mieux.

En deux, le Centre Emmanuel. J'ai rassuré la soeur M. que les travaux avaient belle et bien commencé. Pas visible dans l'immédiat, mais commencé quand-même. La fabrication des dalettes se fait à l'aumônerie juste à côté.

En trois, le Centre Al Mouna. J'ai apporté la facture pour l'entrepreneur, la facture pour le bureau et le détail des paiements déjà effectués. J'ai un beau petit chèque que je peux aller encaisser demain à la banque. Ralalala, ces Français et leurs chèques... ça fait plus de 10 ans que ça n'existe plus chez nous ! Je ne crache pas sur mon premier chèque en tous cas ! haha.

En quatre, l'Ambassade du Cameroun pour faire ma demande de visa pour mes congés improvisés du 25 au 31 août, question de décompresser et de voir autre chose.

En cinq, le repas de midi avec les pères Jésuites à la résidence Paul Miki.

En six, barbottage au bord de l'eau de la piscine de l'armée.

En sept, sms, travail et organisation du TAF qui me reste à faire et tout cela dans ma voiture en attendant le point 8.

En huit, la nocturne à la piscine. De 18h30 à 19h30. En plus des lumières, il y avait de la musique. Il n'y a qu'à demander au nouveau Complouf !

En neuf, E.T. appelle maison ! Direction Atron I !

Et puis bonne fête du 14 aux Frenchies ! Même pas drôle les restrictions budgétaires... du coup, c'est sur invite qu'on ne peut qu'entrer à l'Ambassade de France...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité