Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
14 août 2010

Ca sent bon et c'est tout doux !

Ma matinée, je l'ai consacrée au chantier de Kabalaye. On transforme la devanture de la Librairie La Source.  C'est l'entrepreneur B. et son équipe qui posent les dalettes armées. Ce qui cloche sur ce chantier : les dalettes ne sont pas uniforme de forme, elles ne sont pas alignées à l'horizontal, elles ne sont pas alignées à la verticales et elles font un peu montagne russe... Je pensais d'abord rectifier certaines d'entre elles et puis finalement, d'un commun accord entre le directeur, l'entrepreneur et moi, on va tout recommencer, mais avec un logique à l'Européenne. Fini les joint d'un cm et 2m plus loin sur la même ligne un de 6cm. On sort la cordelette, on met un piquet à chaque bout et on essaie de faire des lignes droites dans la mesure du possible !

Pour pimenter tout cela, ma voiture m'a abandonnée. Elle refuse une fois de plus de démarrer. Après 2 ou 3h d'attente en espérant que son dernier caprice passe, un p'tit coca au CAK avec des Espagnoles, j'ai appelé le Père S. qui m'a conseillé de pousser. J'ai déjà fait, rien n'y fait. J'appelle donc le mécano I. qui a tracté la voiture jusqu'au CAK et va faire les réparations demain. Coup de bol, l'entrepreneur G. passait par hasard dans le coin. C'est lui qui m'a déposée à Arrupé. Un peu affamée, j'entame mon repas. A 14h45, c'est un peu compréhensible... J'ai juste eu droit à l'entrée car coup de bol n°2 de la journée, le Père T. de Chagoua, aumônier militaire, est de retour de ses congés. Il doit aller à la base pour récupérer ses affaires. Un p'tit sms et le tour est joué : il passe me prendre dans 5min et me dépose à la base. Ca fait un taxi en moins à payer ! On a bien ri sur la route aussi. En plus, j'ai réalisé à ce moment là qu'avec son retour, ça annonçait le retour des vacanciers de manière générale et c'est un sentiment bien agréable !

Après la piscine, comme promis, je suis passée à l'antenne médicale et chirurgicale pour dire au revoir à mes potes qui vont me manquer. Et puis, je passe les détails, mais la suite de la soirée peut se résumer à ça : papote ; escortée par 2 militaires on est allés à Arrupé prendre mon linge pour revenir à la base le laver A LA MACHINE et le faire sécher ; BBQ à l'antenne et sortie en boîte au VIP. Je sais, j'abuse de l'hospitalité des militaires Français, mais j'ai passé une excellente soirée (une de plus, merci encore) et QU'EST-CE QUE çA FAIT DU BIEN DE SENTIR SON LINGE TOUT DOUX ET TOUT PROPRE !!! Ca me change radicalement de mon linge lavé à la main ou à l'eau de pluie :o) .

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité