Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
20 août 2010

On fabrique les enfants.

Ce n'est pas la pas 1e fois que l'entrepreneur Moustapha me sort la même phrase lors de la réunion à Bout al Bagar. Elle me fait tellement rire : Ma 1e femme a fabriqué 3 et la 2e a fabriqué 4 enfants. Je t'explique, même si certaines femmes ressemblent à une usine vu le nombre d'enfants qu'elle a eu, des enfants ne se fabriquent pas et ils se font à deux au cas où tu n'es pas au courant ;o) .

 

Deuxième chose qui m'a faite sourire au matin : le Père S. qui m'annonce qu'il ne vaut mieux pas commencer la construction du mur à Bout al Bagar vu les problèmes de justice. On risque de devoir rendre le terrain acheté et donc décaler les 4.200M2 sur la propriété du Diocèse. Trop tard, il ne reste plus que le chaînage rampant à couler et qqs poteaux pour la façade nord...

 

A midi, au repas à l'Evêché, le Père Gabriel nous raconte une histoire : il a voulu retirer de l'argent de son compte à la Procure cette semaine et il s'est rendu compte que c'était impossible. Il trouve ça inadmissible. Il est temps de se réveiller coco si c'est seulement maintenant que tu remarques que le Diocèse à « quelques » soucis de liquidité !

 

Petite frayeur avant de quitter le bureau : V. du Service voyage m'annonce que mon vol est déplacé... au lieu du 7, je reviens le 9 au Tchad ! Mais quel dommage...

 

Piscine, je n'ai peut-être pas eu de crampes hier, mais j'ai senti les courbatures today. N'ayant plus vu l'équipe chirurgicale à la piscine depuis qqs jours, je vais à eux. Petite papotte tranquille... Et arrêtez de parler de chocolat !!!! Ca me donne envie... J-26 et le Côté d'Or Double Lait est à moi !

 

En quittant la base, je croise l'aumônier de la base. Allez hop, j'ai trois colis pour l'Evêché ! Le temps d'un trajet, j'ai été postière pour l'Evêque de Mongo. Ce qui est encore plus marrant, c'est que j'ai des contacts avec l'expéditeur de ces colis. Ancienne volontaire de Mongo, Mamounette m'avait envoyé un sms il y a qqs jours me prévenant de surveiller l'arrivage des colis. Là, on ne peut faire mieux ! France – base militaire – Sev – Mongo. Personne ne peut voler quoi que ce soit ! Si ça ce n'est pas du service...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité