Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
9 octobre 2010

Un peu de chance parmi le stress.

« Sev, y a un problème... », dixit les hommes qui ont gentiment descendu mes valises. « Ma valise trop lourde ? » Tu m'étonnes ! Je suis arrivée à BXL avec 14kg et en repars avec 1x 21kg et 1x33kg après avoir déjà retiré certaines choses... Pour chance, j'ai passée l'enregistrement sans payer de surplus après avoir donné qqs explications à l'aéroport. Je ne vais pas me plaindre, bien au contraire !

Les vols : départ avec 2h de retard... question de se remettre dans le bain africain tout de suite... Mais je préfère attendre 2h à BXL car à Tripoli, j'ai 5h d'attente... Le hic, c'est qu'à Tripoli, on est parti avec 2h de retard aussi :o) . Pas d'inquiétude, comme à mon habitude, j'y ai fait de nouvelles rencontres pour faire passer le temps. Puis une tête connue à l'horizon. Le Père Madjiro, de

la C.E

.T. à

la Procure

était sur le même vol ! J'ai donc profité à l'aéroport de N'Djam qu'il ait pris un « boy » avec chariot pour ses valises pour y mettre les miennes dessus et passer la douane sans ouvrir mes valises !! J'avais aucune envie de déballer tout mon barda devant tout le monde ! Encore moins à 3h du mat...

Pendant les qqs moments de solitude à Tripoli et surtout en mangeant mon sandwich aux crevettes (merci maman !), j'ai vraiment réalisé que je quittais

la Belgique

pour un bon moment à priori. Réalisé que je n'allais plus avoir droit à notre nourriture européenne avant un bon moment... En voyant les mars, chocobons, milkyways, kinder bueno dans le magasin à l'aéroport, j'ai bien mémorisé toutes ses cochonneries que j'adore tellement ! Grand vide...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité