Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
6 janvier 2011

Une semaine de farniente...

IMG_1231 Hmmm, difficile de se lever ce matin, mais rien que l'idée de savoir qu'à 14h je serai dans l'avion direction l'Egypte pour retrouver la famille, ça me motive ! J'ai encore un milliard de petits trucs à faire et à finir. Ca va être la course... Go go go go, on y va !

On commence par faire sa valise... Que prendre avec moi ? Sachant que je vais revenir avec de kilos en plus car maman m'a gentiment préparé quelques kg de nourriture... Merci papa de ne pas y avoir touché ! :)

Dernière étape : le bureau. Dernier briefing avec mon boss... Chantiers en cours, devis en cours, chantiers arrêtés, devis sans réponses, entrepreneurs qui doivent encore être payés et autres bricoles...

Et à chaque étape de la matinée, tu es obligé de dire à tout le monde pourquoi tu trimbales ta valise, où tu vas, ce que tu vas y faire, qui tu vas y retrouver, combien de temps tu vas rester et que non, tu ne pourras pas apporter des cadeaux !!! Après on s'étonne pourquoi je n'ai rien annoncé en amont... C'est exaspérant par moment...

Dans la même lignée... Tu es à l'ombre à l'aéroport entrain d'envoyer qqs derniers sms et naturellement, pleins d'illustres inconnus se sentent obligés de te faire la conversation, de te poser un tas de questions auxquelles tu n'as point envie de répondre ou de faire des remarques « Bonjour Madame, c'est comment ? Tu es jolie ? Où vas-tu ? Tu es seule ? ... ». Vous ne voyez pas que j'ai envie qu'on me laisse tranquille et en paix ? « Just leave me alone for a second please ».

Puis dans l'avion, idem. J'étais assise tout au fond sur la dernière rangée avec un Tchadien comme voisin. Mêmes questions, mêmes remarques, même ténacité... Mes réponses : Mon mari est Français, il est jaloux, il avait trop de travail pour m'accompagner et vos 2 femmes ne seront pas franchement heureuses de me voir débarquer dans votre vie ! Donc non, je ne donnerai pas mon numéro de téléphone et si on se retrouve à N'Djam ce sera par la grâce de Dieu... 'k ga volledig tilt slaan met die mensen !

On se concentre sur autre chose... hmm, le paysage qui s'offre à moi par le hublot. C'est la 1er fois que je survole N'Djaména de jour. C'est là que je me rends compte, aux traces au sol, de l'ampleur de la saison des pluies. Mais aussi du gros nuage de poussière qui persiste depuis plusieurs jours au-dessus de la ville. C'est incroyable ce que l'on peut manger comme poussière ici !

Pour le reste, c'est le désert... C'est vide, c'est plat, il n'y a rien, que dale ! Puis petit à petit, quelques dénivelés, quelques monticules, ... Je sens que je m'éloigne du Tchad et je m'endors...

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité