Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
13 juin 2011

Des vacances à N’Djaména, c’est possible !

Durant les 12 prochains jours, je suis en congé. Durant 12 jours, j’ai la visite de mon frère et de ma sœur. Cela faisait plusieurs semaines que je me demandais ce que j’allais bien pouvoir leur faire faire et leur faire voir. La 1e décision prise était de ne pas quitter la capitale. Le but de leur visite étant de voir où et comment je vie, aller dans une autre ville aurait été inapproprié.

 

12 jours à remplir… Le Tchad est loin d’être une destination de rêve ni la 1e à laquelle on pense pour ses congés. Beaucoup de gens ne savent même pas où se trouve ce pays sur une carte. Je ne vous en blâme pas, je ne le savais pas non plus avant d’avoir ouvert mon atlas (vive Google !) lorsque j’ai reçu ma proposition de mission.

 

Bref, ce pays qui figure parmi l’un des plus pauvres au monde et est paradoxalement un des plus cher, n’en est pas moins atypique. Il vaut la peine d’être découvert. Laissez vos préjugés, vos à priori, vos craintes, vos esprits d’occidentaux au placard. Retirez vos œillères, ouvrez même grand vos yeux, vos oreilles et votre cœur, accrochez-vous, nous sommes parti pour une petite visite !

 

A suivre…

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité