Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
14 juin 2011

Accueillons les blancs…

 

Afin de bien accueillir mes visiteurs, j’ai profité du système d’expatriation (et oui, j’ai failli et j’assume !). Un ami Français a bien voulu nous ouvrir sa maison tout confort avec clim, group électrogène, carrelage au sol, eau chaude et piscine !  Puis on ouvre la porte vers l’extérieur et on se prend une claque… On ne peut ne pas voir tellement le contraste est flagrant, visible et palpable…

 

A partir de maintenant, quand je note « les gens », je parle de la majorité de la population et non des rares exceptions de Tchadiens qui vivent dans le confort et le luxe obtenus de façon douteuse et frauduleuse.

 

Je disais donc… Les gens ici vivent de peu et avec rien. Vivre n’est souvent pas le mot, survivre serait plus approprié. J’ai donc embarqué ma famille dans ce monde qui est le mien depuis 17 mois…

 

A suivre…

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité