Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
30 juillet 2011

L’école buissonnière !

Au programme de la matinée : 2 choses. La première est de donner les plans et les plans de façades du projet de presbytère d’Am Toukoui au père Serge. A cela s’ajoute l’estimation rapide des coûts de travaux. Hmmm, een beetje nadenken, een beetje uit de duim zuigen et hop : on met 320.000FCFA/M2 ! Ne pas oublier de calculer la surface de l’étage aussi (merci le clown pour la confirmation !). Bon, ça c’est enfin réglé, next one : première réunion de « chantier » pour la construction neuve du logement pour les élèves du foyer petit séminaire également à Am Toukoui. Keriang, l’entrepreneur vient me chercher car je n’ai plus de carburant… La réunion durera 5 minutes montre en main, mais ça fait du bien de se retrouver au calme. En plus, le directeur du collège St Etienne, qui se trouve juste à côté, est là, donc papote obligée !

Mon taf fini, il est 10h et des poussières. Direction Dougia avec des amis ! Pour les 2h qui restent, je ne suis pas tentée de bosser et les occasions de sortir de N’Djam sont tellement rares… 1h30 de route plus tard, un repas plus tard et puis piscine pour ma part, on se retrouve au pied du rocher des éléphants. Cette fois-ci, on a fait le tour en voiture ! Avec le soleil qui a déjà commencé sa descente, les couleurs restent toujours merveilleuses..

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité