Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
29 septembre 2011

Baffe N°1

Voici un échange sms qui date de ce matin, 29 septembre 2011...

"Bjr S!Cmt vs alz?je suis ancien Animateur du C.E.,je reviens de yaounde e je tiens à trve.j'attends votre reponse.Dimitri XXX"

Rép. sev : Ce? Animation? Suis dans la construction... Me trouver pour quoi? Cmt vous avez eu mon numéro? Y a pas erreur? Bonne journée

"Oui!je m'excuz pour passer a votre absce prendre ton numero,mais je fais ls cours en statistique de yaounde,donc je viens aupré d toi d'honore ma presence.mer6"

"Jste pr avw des informations d l'universite d Belgique p8k g voudrai ale contin8 la s8te labas.j'ai passe à tn chantier pr avw tn num.je vais t'appeler le soir."

Rép. sev : Déjà il faut déchiffrer tes sms. Puis je ne peux t'aider je n'ai pas étudié en français et ne sais pas comment cela fonctionne et encore moins pour un étranger.

"Merci bien pour la bonne comprehension!pour je peux te laisser travaill et je t'appelerai le soir quand tu auras en pausse à 17h,sa peux aller.n'est ce pas?"


J'explique. Ce genre d'échange sms et autre, ici, ça arrive très souvent. Trop souvent à mon goût. On a beau avoir été prévenu, on aura beau nous avoir dit qu'on risquait d'être sollicité, mais il y a des jours comme ça, quand la fatigue s'est accumulée, quand les nerfs sont entrain de lâcher, quand on n'a jamais supporté le langage sms, qu'on en a ral bol d'être accosté pour ce genre de choses et de cette façon, ... Alors, cela ne passe plus. J'ai beau avoir beaucoup de patience, cette semaine, j'ai atteint mes limites. Le quota de conneries a été largement dépassé et j'en peux plus et j'en veux plus.

Donc NON, je ne peux malheureusement rien pour vous monsieur que j'ai croisé une fois il y a plus de 15 mois selon vos dire et non, je n'ai pas envie d'aller boire un verre et non, je n'ai pas envie de prendre le temps.

Non seulement on ne peut pas aider tout le monde et puis, attention, ça risque d'être cru, mais aller étudier en Europe sans bourse, sans logement, sans aide sur place, ça risque de faire mal et d'être impossible. Et non, vous ne pouvez pas loger chez mes parents ou la famille. Comprenez que chez nous, on ne fonctionne pas du tout comme ici. Nos cultures ne peuvent pas se comparer et ne sont pas forcément compatible.

Sur ce, je vais aller dormir, ça m'aidera j'espère...

Publicité
Commentaires
J
Et ben alors la demi belge?! qu'est-ce qui t'arrive?? On dirait moi il y a quelques mois!!!! jajaja
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité