Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis au Tchad
26 octobre 2011

Baffe N°3

Cette baffe remonte à il y a quelques mois, mais vu que je passe tous les jours devant l’endroit, j’y repense tout le temps. Surtout en voyant encore et encore des voitures garées sur mon trottoir…

Un de mes chantiers, sans vouloir faire un mauvais jeu de mot : faire le trottoir de l’évêché, donc faire mettre des dalettes entre la clôture et l’égout tout en rehaussant le tout de 15cm pour former un trottoir pour les piétons. A peine terminé, les voitures venant pour les bureaux des impôts qui nous entourent, ont gardé leur coutume : se garer SUR le trottoir pour « se mettre à l’ombre »… Et ça m’énerve… Par moment, je prenais mon courage à deux mains pour aller à la chasse aux mauvais conducteurs pour aller leur dire « Pouvez-vous vous garer le LONG du trottoir et non SUR le trottoir svp ? » Puis un jour, mes interlocuteurs un peu interloqués par ma demande, prise de bec avec un gars des impôts qui forcément n’était au courant de rien car il venait à peine de débarquer dans la discussion ! Il commence à s’énerver, hausser le ton et même m’engueuler en disant que ce n’était pas mon trottoir, qu’il appartenait à la ville, qu’elle avait payé pour les travaux, etc. (Euh non, c’est l’église qui a payé pour ça, je le sais, je me suis battue pour que l’entrepreneur soit payé en temps et en heure !!). Je n’ai pas relevé l’erreur car j’avais vite compris leur erreur de compréhension qui les énervait tant. Ils ont entendu « la rue et le trottoir du côté de l’évêché n’est QUE pour les visiteurs de la mission, ceux des impôts doivent se garer de l’autre côté, du côté des impôts » … Amaaai, on n’est pas sorti de l’auberge ! 20 Minutes plus tard, celui qui m’a engueulée a enfin compris que je n’en avais rien à foutre de quel côté les gens se garaient, mais tant que ce n’était pas SUR le trottoir ! Dessus, derop, ne pas monter dessus avec le véhicule !

Il fallait juste, après avoir répété mainte fois la phrase « Pouvez-vous vous garer le LONG du trottoir et non SUR le trottoir svp ? », dire la phrase « Pouvez-vous ne pas vous garer SUR le trottoir, mais le long svp ». Voyez toute la subtilité pour enfin comprendre la même phrase…

Publicité
Commentaires
Des fourmis au Tchad
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 246
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité